jeudi 29 juillet 2010

Le cap est passé!!!


1000 connexions depuis le début de notre expatriation!!!!!! Merci pour vos visites et à très vite pour un nouvel article...

mercredi 7 juillet 2010

Notre 1er desayuno du dimanche!!!

Dimanche dernier, nous sommes allés en ville pour tester le "desayuno" du dimanche.C'est un peu une "tradition" ici...
Il se prend en général dans les hotels et se présente sous forme de buffet.Le "desayuno" est en principe un petit déjeuner, mais en réalité c'est un vrai repas!!!Donc pour vraiment en profiter, mieux vaut y aller en fin de matinée!

Nous avons choisi un hotel du centre ville, avec plusieurs patios, fontaines, plantes..... un super cadre!!!














On peut prendre un petit déjeuner continental, ou tester les recettes typiques (un peu relevées quand même!): viande et épices, tacos, riz cuisiné, fromage......



On s'est bien régalé!!!C'est promis, la prochaine fois je prends des photos de tout ce qu'on nous propose!!

Nos vacances dans le Quintana Roo!!!

QUATRIEME ETAPE: ISLA MUJERES (point le plus à l'est du territoire mexicain)

Résumé de nos deux derniers jours sur cette petite île (7.5 km de long sur 600 m de large) située en face de Cancùn.

A l'époque Maya, l'île était un lieu de culte voué à Ixchel, déesse de la fécondité et de la Lune. L'expédition espagnole de Francisco Hernàndez de Cordoba aurait découvert l'île en 1517, alors qu'ils étaient à la recherche de main d'oeuvre pour exploiter les mines d'or de Cuba. Il lui aurait donné ce nom, car à l'époque il y avait un grand nombre de statues de femmes dans les temples mayas.

Après avoir profité de Playa Del Norte, une des plus belles plages de notre séjour!!!, nous avons loué un scooter pour partir à la découverte de l'île.On pourrait séparer Isla Mujeres en deux: le nord pour les belles plages et le centre puis le sud, beaucoup plus sauvage, pour la plongée.



Playa norte:








Le centre ville.Il y a aussi une artère commerçante avec tout un tas de restos, bars, boutiques de souvenirs...:






Après avoir passé 2 heures dans l'eau à Playa Norte à admirer le cadre et après une balade en ville, nous voilà prêts à enfourcher notre scooter pour partir à l'Aventure!!!!!!
De l'autre côté de l'île, il y a ce qu'on appele "El Garafon", c'est une plage payante où les touristes peuvent profiter des installations, et où on peut aussi plonger..... pour une bonne poignée de dollars!!!!


Heureusement que notre loueur de scooters nous a donné de bons tuyaux pour éviter à notre porte monnaie d'être allégé pour rien!!!!!En effet, 50 m avant "El Garafon", pour quelques pesos, on a pu nous aussi observer tout un tas de poissons.....



























Au sud de l'île, la côte est plus rocheuse, la mer plus agitée:



Une vidéo de la côte.... désolée pour le bruit de fond!!!!!


De ce côté de l'ile, il y a pas mal de maisons, dont une surprenante en forme de coquillage!!!!



Pour ceux que ça intéresse, elle est à louer!!!!.........