Non, ce n'est pas le décompte pour arriver aux vacances ( même si à 2 jours prêts ça l'est!!!!).... Mais plutôt celui du bicentenaire de l' indépendance du Mexique!!!! C'est en effet le 16 Septembre 1810 qu'elle est déclarée, même si officiellement le traité est signé, en 1821.
Souvenez-vous, il y a plusieurs mois de ça j'ai publié un article sur "El Grito de Dolores". Comment ça vous vous souvenez pas.....?????!!!!! Et bien il ne vous reste plus qu'à taper "el grito" dans la barre "recherche" du blog!!!!(en haut à gauche)
Mais oui Miguel Hidalgo a lancé un appel au peuple dans la nuit du 15 au 16 Septembre 1810 pour lutter contre le gouvernement espagnol......
Donc toutes les semaines il y a des animations en attendant le jour J. Et depuis quelques jours, Querétaro commence à se mettre aux couleurs du pays!!!
Si vous suivez vous comprenez pourquoi on trouve des cloches pour la déco!! Hidalgo a appeler le peuple à se rebeller en sonnant les cloches du village.....
Depuis 15 jours, des grenouilles se sont installées dans le centre ville.......
Et voici le Grenouille de la Chance!!!! En la touchant, c'est du bonheur assuré.....
C'était un petit "best of" des plus sympas, en vous épargnant l'horreur de certaines tout droit sorties d'un film d'épouvante!!!!
En plus des animations, des vendeurs ambulants commencent à apparaître à tous les coins de rues, à tous les feux rouges et devant tous les supermarchés...... C'est sûr, on va investir dans un beau drapeau mexicain pour l'occasion!!!!!
VIVA MEXICO !!!
Bonjour,
RépondreSupprimerbravo pour votre blog que nous avons parcouru avec grande attention.
Nous avons peut-être la possibilité de venir au Mexique et notamment à Quéretaro.
Serait-il possible de vous contacter en message privé pour vous poser quelques questions?
Merci
Sandrine et Stéphane
Bonjour, si on peut vous renseigner ça sera avec plaisir.... voici notre adresse:
RépondreSupprimerni_fa@hotmail.fr
rigolo ces grenouilles, mais pourquoi des grenouilles ?????
RépondreSupprimerEt je pensais que vous aviez déjà acheté les drapeau !!! allez bisous
Bon alors là, c'est une colle.... je vais essayer de me renseigner pour savoir pourquoi ce sont des grenouilles! Peut être parce que c'est un clein d'oeil à Guanajuato ("colline aux grenouilles")qui n'est pas très loin....
RépondreSupprimerAffaire à suivre!
Bisous