1er arrêt pour un paysage "lunaire":
Puis,ensuite direction "Badwater" avec ses 855 mètres au dessous du niveau de la mer. C'est le point le plus bas des U.S.A et même de tout l'hémisphère nord.
Enfin, les dunes........ comme dans le Sahara ou presque!!!!! Ces dunes de sable sont en fait le résultat des vents, qui se rencontrent à ce point précis de la vallée, apportant grain par grain les fragments de roche des montagnes voisines!
Nous continuons notre parcours vers un autre parc, beaucoup plus "vert".... Bye bye le désert!!!!!!
10/ Yosemite National Park: de la verdure, des montagnes, des lacs, un peu de fraîcheur et aussi une rencontre avec des "Géants". Ce parc est le 1er site protégé du monde, par un décret signé par Abraham Lincoln,dès 1864. "Yosemite" fait référence à une tribu indienne, exterminée au milieu du XIXème s.
Les montagnes du Yosemite varient entre 300 et 3960 m.
Nous avons pris la route du Tioga Pass, un col fermé 8 mois sur 12 à cause de la neige!!!!
C'est aussi dans ce parc que nous avons pu observer les fameux séquoias géants,qui portent vraiment bien ce nom!!! Certains font parfois plus de 6 m de diamètre pour un âge allant jusqu'à 2700 ans!!!!!!
Dans la majorité des parc nous avons croisé la route de petits écureuils,mais ici nous avons eu le temps d'en filmer un pendant sa "pause déjeuner":
C'est avec le Yosemite que nous refermons le chapitre des parcs nationaux. Nous partons maintenant faire la côte californienne.....
11/ San Francisco: 3 jours pour visiter la ville. Nous n'avons pas eu de chance avec le temps, car le pont était tout le temps dans le brouillard et il a fait super froid.... mais on garde quand même un super souvenir de cette ville!!!!!!! Nous y sommes allés pile pendant un immense festival de musique qui se déroulait dans un grand parc de la ville....
Alors, S.F, ses rues qui montent et descendent, son fameux pont rouge, Alcatraz, ses façades victoriennes, ses quais, ses quartiers chinois, ses quartiers d'affaires, son tramway...... bref une ville où il est impossible de s'ennuyer car il y en a pour tout le monde!
On commence bien sûr par le pont.
La prison Alcatraz:
Le tramway:
Les fameuses rues de San Francisco:
Les façades des immeubles avec leurs escaliers de secours, et les maisons victoriennes:
Vue depuis la Coit Tower
Cette tour (que je n'ai pas en photo... ooops) est en forme de lance d'incendie en hommage aux pompiers de S.F. L'histoire dit qu'une fillette a été sauvée des flammes par les pompiers, puis plus tard, alors qu'elle est devenue très riche, elle a décidé de construire cette tour pour leur rendre hommage.
San Francisco est aussi connu pour ses quais et notament Pier 39, où une colonies d'otaries a élu domicile. Ce coin de la ville est très agréable et très différent du reste. On a vraiment l'impression d'être dans un petit village de pêcheurs: ponton en bois, petits restos, boutiques souvenirs...... un super moment.
Au centre ville il y a le quartier des affaires, le quartier chinois, les boutiques, bref on se rend alors compte qu'on est dans une grande ville américaine....
C'est ici que se trouve la rue la plus sinueuse des Etats Unis: Lombart street
Ce qui est aussi très agréable ici, c'est qu'il y a de trèèèèèès grands parc où l'on peut se reposer un peu au calme..... Oui oui, "se reposer", car visiter S.F à pied c'est du sport!!!!!
Un matin, on a voulu se faire plaisir en prenant notre petit déj' dans un café retro.... déco des années 60, serveurs sortis tout droit d'un film comme Grease!!!!!!! Les pancakes étaient délicieux! On s'y croyait....
Voilà, la prochaine fois on s'attaque a la côte!!!!
excellent j'adore voyager avec vous. ton log est trés bien fait. encore bravo.
RépondreSupprimerpleins de bises et à vite
Merci Laure!!!! Bon tu vois j'ai presque rattrapé mon retard ;) Il ne me reste plus qu'à poster un article sur la fête des morts et un autre sur les décos de Noël.... Bon vu qu'on part demain ça va être un peu compliqué...
RépondreSupprimerbisous