dimanche 27 décembre 2009

Notre journée "quartier libre" à San Miguel de Allende

Et oui entre chercher un logement , découvrir les services de la ville (poste, supermarché, marché, banque, ....) et prendre le temps de se repérer un minimum dans la ville, pas vraiment le temps de flâner...
Mais le dernier jour comme rien n'était prévu on s'est donc échappé tous les 6 en minibus avec notre taxi- guide "Jorge".


Super journée!

San Miguel de Allende se trouve à environ 1h30 de Querétaro et la route pour s'y rendre est ...... comment dire..... en travaux!!!Le paysage quant à lui est vraiment très différent de ce qu'on a vu autour de Quérétaro et vraiment typique: énormes cactus de toutes sortes (les 1ers du voyage), cavaliers mexicains sur la route ou dans les champs, paysage semi désertique... Ne me demandez pas trop de photos, vu l'état de la route pas évident d'en prendre des sympas!!!





Bref la journée s'annonçait bien!Et effectivement quand on est arrivé sur les hauteurs de San Miguel :






Pour rendre notre journée encore plus intéressante, il se trouve que San Miguel célébrait l'anniversaire de la  Révolution mexicaine.Du coup on a eu droit à un défilé très coloré et à tout un tas d'animations dans les rues de la ville et autour de la place principale.Que du bonheur!









                        

















Comme vous pouvez l'imaginer avec ces costumes, l'ambiance et le beau temps on était vraiment déconnecté!!Du coup histoire de retrouver nos esprits, on s'est installé sous des arcades pour se rafraichir avec un bon jus de goyave pour les filles et une bonne bière pour les garçons..




C'est aussi à San Miguel que nous avons dégusté nos 3 méga Margaritas (cf. article sur la gastronomie) grâce à Jorge qui nous a dégotté un super resto le "Mama Mia":







Après un bon repas rien de tel qu'une bonne marche dans la ville.....Nous revoilà alors dans les rues de San Miguel avec Jorge à faire le tour des artisans (pour le plaisir des garçons!!), visiter la superbe église, faire le tour des places.Rien à dire c'est toujours aussi joli:

 





Et finalement après avoir passé une bonne heure dans le minibus à attendre que la course à pied locale veuille bien se finir..... nous avons repris la route direction Querétaro pour notre dernière nuit au pays du sombrero!!!!..........



Enfin jusqu'au mois de janvier!!Alors la suite au prochain épisode....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire