vendredi 25 juin 2010

Nos vacances dans le Quintana Roo!!!

TROISIEME ETAPE: Xel-Ha (qui veut dire "lieu où naissent les eaux")

Cette réserve naturelle se trouve entre Akumal et Tulum. Nous y avons passé la journée, essentiellement pour faire du masque et tuba! C'est un endroit très dépaysant, où on se sent vraiment dans la nature.Le "parc" est à la fois ouvert sur la mer, mais se trouve aussi dans la jungle.Pour vous donner une vue d'ensemble, voici la photo du site:



Quand nous sommes arrivés, nous avons pu profiter du calme et vraiment apprécier l'environnement. Ce qui n'était plus le cas quelques heures après.... quand les américains sont arrivés!!! Ils ont quand même la fâcheuse habitude de hurler "whaaaaaaaaaoooouuuuuuuu" toutes les deux secondes!, non?!Enfin, heureusement, comme me l'a fait remarquer Nico, ça ne nous a pas trop dérangé vu qu'on a passé la moitié de la journée la tête sous l'eau!!!!

Qu'est-ce qu'on peut faire à Xel-Ha?
Ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tout le monde....On peut descendre la rivière en masque et tuba ou en bouée, on peut se balader dans les sentiers au beau milieu de la jungle, nager avec des dauphins, juste se baigner, dorer au soleil dans un hammac, plonger dans des cenotes.... et j'en passe.
Place aux photos:














En ce qui nous concerne, nous avons loué l'équipement pour aller à la rencontre des poissons!Et cette fois nous avons quelques photos!!


Et enfin, nous avons fini la journée en faisant le tour de la réserve.Dans un enclos, nous avons découvert une espèce en voie de disparition: un "Manati" ou "Lamentin".


Voilà, fin de la visite!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire