et oui pour ceux qui nous suivent nous y sommes retournés! Que voulez-vous, on est tombé sous le charme. La réserve de Sian Ka'an se trouve au sud de l'état du Quintana Roo.
Après près de 4h de route (dont 1h30 sur une piste en terre), nous voilà sur un petit ponton où nous attendent le guide-pêcheur et son embarcation. Au programme 3 heures de bateau pour naviguer dans la mangrove à la recherche de croco et d'oiseaux, puis au large pour voir des dauphins et plonger sur un récif, puis téquila dans une piscine naturelle (alors oui je sais! ça fait ultra touristes américains mais quand on fait une excursion on ne peut pas toujours avoir que de l'authenticité!!).
Quelques mots sur la réserve. Si ma mémoire est bonne sa superficie est d'environ 650 000 hectares(rien que ça!), elle fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO et en maya son nom signifie "là où commence le ciel'. Et je dois dire que lorsqu'on navigue dans la baie... c'est vraiment un décor à couper le souffle:
la mangrove peut résister à des vents de plus de 200 km/h |
Peut-être allez-vous me réclamer une photo du croco, car OUI nous en avons vu...1! Honnêtement il faut vraiment le savoir pour le voir sur la photo donc vous vous en passerez!!!! Mais comme je suis sympa je vous mets une vidéo des dauphins...
La population de Punta Allen, est majoritairement d'ascendance maya et vit de pêche des langoustes, autorisée dans la réserve. Les habitations n'ont pas toujours l'électricité en continue... bon moyen de faire un "break" afin de profiter pleinement du décor qu'offre cette partie de l'état!
Nos vacances commençaient donc assez bien!....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire