Car effectivement le trajet a été à lui seul une grande Aventure!On a commencé par se perdre dans San Miguel, puis on a pris un sens interdit non détecté par notre fidèle compagnon "G.P.S", et pour finir on ne retrouvait plus l'axe principal...........et tout ça, pour tomber au bout d'un moment sur ça:
Le voilà le grand axe pour aller à DOLORES!!!!!!!!Sympa.
Et encore là c'est rien!Je ne vous parle même pas des énormes "tope" (nos dos d'ânes français) non signalés, sur lesquels on est passé "nature", décollage assuré....Ni des trous en plein milieu de la route sans être annoncés bien sûr et oui sinon c'est pas marrant!!!Cette sortie n'a pas épargné notre Super Jetta!!!
Enfin, après avoir passé une bonne 1/2 heure à sauter dans la voiture on retrouve enfin une route normale.Quand nous arrivons à bon port, nous voilà en pleine "Saint Grat" locale dis donc!!!C'est la fête au village: manèges, musique (on est passé en 2 min de David Guetta à de la country!), vendeurs de glaces aux parfums plus qu'originaux, ballons, chateau gonflable... bref la totale!On apprendra plus tard que ce dimanche là était" le jour de la fête de la Famille".
On arrive donc vers 12h30 là -bas et pour ne pas changer nos habitudes on se dirige vers un petit resto près de la place pour manger dans un patio, hyper coloré(euh... j'ai un peu raté la photo là,non?)
DOLORES HIDALGO doit sa renommée à un fait historique, à sa céramique très variée et à ses crèmes glacées (soit disant les meilleures du Mexique).
«¡Viva la Virgen de Guadalupe! ¡Viva Fernando VII! ¡Abajo el mal gobierno!» (Vive la Vierge de Guadeloupe, vive Fernand VII, à bas le mauvais gouvernement !).
On commence par les glaces.C'est vrai que le nombre de marchands ambulants est impressionnant!Ils vous interpèlent tous pour vous faire goûter leurs parfums:
Alors au choix vous avez: au maïs, à l'avocat, au fromage, à la noix, à la téquila, à l'ananas avec du Bacardi, à la fraise, à la pistache, au mamey (fruit mexicain à la chair orangée et très sucrée), au guanabana un fruit d'après mes recherches entre l'ananas et la poire.....bref, il n'y a que l'embarras du choix!Ceux qui me connaissent auront deviné qu'il m'aura fallu un bon moment avant que je me décide...Et encore vous ne voyez que la moitié des parfums!
Un peu d'histoite à présent, car DOLORES HIDALGO est le berceau de l'Indépendance du pays.C'est ici que dans la nuit du 15 au 16 Septembre 1810, le père Miguel HIDALGO sonne la cloche de l'église pour rassembler tous les volontaires du village afin de lutter contre le gouvernement espagnol. Depuis, tous les ans, le Président fait revivre "El Grito" (l'appel de la liberté) en reprenant l'idée du discours tenu par Hidalgo en 1816:
«¡Viva la Virgen de Guadalupe! ¡Viva Fernando VII! ¡Abajo el mal gobierno!» (Vive la Vierge de Guadeloupe, vive Fernand VII, à bas le mauvais gouvernement !).
J'ai trouvé une vidéo sur le net (l'année prochaine je mettrai peut être la nôtre!):
Hommages à Miguel Hidalgo:
C'est ici qu'on a vu nos 1ers "Mariachis".Bon par contre, ils jouaient juste aux cartes.Pour la petite histoire ils ont arrêté de jouer dès que la police est passée près d'eux car ici ça ne se fait pas de jouer aux cartes dans la rue!
Ceux qui suivent bien vont se dire...."et la céramique alors? Y a rien dessus!" Et bien désolée tout se trouve en dehors de DOLORES donc pas de photos!!!
PS: nouvel article classé au mois de Février!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire