mercredi 24 mars 2010

Les pyramides de TEOTIHUACAN

Le weekend dernier nous sommes partis voir les pyramides.AAAAAAAh, les pyramides fallait vraiment y aller ce weekend là............. Pourquoi?
Et bien figurez-vous que pour l'équinoxe du printemps les mexicains en profitent pour se recharger en énergie.Ok on savait qu'ils allaient à la Peña de Bernal mais on ne pensait pas les retrouver aussi à TEOTIHUACAN!!!!!

Quand on est arrivé à 1 km du site, vous ne pouvez pas vous imaginer la marée humaine qui se dirigeait au même endroit que nous....Noooooooooooooon petit coup de stress dans la voiture.Mais que se passe-t-il ici?La veille Nico avait juste eu le temps de voir à la télé (celle du resto car la nôtre ne fonctionne toujours pas) que le dimanche il y avait quelque chose là-bas.... mais on n'avait pas vu quoi!

Nous voilà donc au milieu des locaux tous habillés en blanc (j'ai bien fait de me mettre en rose et noir dis donc) en direction des fameuses pyrmides.Sur le chemin on se rend alors compte que cette célébration va vraiment apporter quelquechose de particulier à notre visite.

A cette occasion des hommes vêtus de plumes et de mini shorts en peau vous purifient l'âme si vous en avez besion.On en respire un peu au passage, juste au cas où...Entre cette odeur d'encens, le son de la flûte, les danses sacrées, les costumes aztèques, ces gens en blanc les mains vers le ciel...... une ambiance très particulière s'installe. Mystique.....










TEOTIHUACAN, qui signifie "là où les hommes deviennent des dieux",a été un lieu de pélerinage important pour les aztèque et l'une des 1ères villes complètes du Mexique.
On y trouve 2 grandes pyramides: celle du Soleil et celle de la Lune.Il faut savoir que la pyramide du Soleil est la 3éme plus grande du monde (65 mètres de haut).De chaque côté de l'avenue on peut voir les ruines d'anciens temples de l'elite aztèque.


Ce site a été pensé d'une façon bien particuière:

L'Avenue des morts est alignée à la fois sur les étoiles et des repères terrestres.Quant à la pyramide du Soleil, elle est placée de façon à ce que le soleil passe exactement à la verticale du monument quand il est à son zénith.

Ce dimanche là, tout le monde voulait monter au sommet de la plus haute pyramide, ce qui donnait environ 3 heures de queue.... Donc, sans hésiter, on reviendra!




Nous sommes par contre montés à la pyramide de Lune qui donne une belle vue sur l'ensemble du site.








Voici "la Avenida de los muertos" qui fait 4 km de long et qui rejoind les deux pyramides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire